Valérie Ward M.Ps. psychologue

Valérie Ward est diplômée de l’Université de Sherbrooke. Dans sa pratique, elle privilégie l’approche humaniste-existentielle et accorde une grande importance à la relation qui s’établit avec ses clients. Bien qu’elle privilégie le moment présent dans la thérapie, elle s’intéresse également à l’histoire de la personne qui permet très souvent de mieux comprendre les racines des difficultés vécues.

Dans sa pratique, Madame Ward s’est d’abord intéressée aux clientèles marginalisées. Elle a travaillé pendant quelques années en prévention de la violence familiale et conjugale. Son expérience est variée tant au niveau des milieux de travail dans lesquels elle a travaillé que sur le plan de la clientèle avec laquelle elle a œuvré. Elle perçoit son rôle comme un accompagnement pour redonner du pouvoir aux clients en les rendant plus libres d’être eux-mêmes et davantage responsables de leur destin.

Madame Ward est formée à l'hypnose Ericksonienne. Selon les besoins du client et avec son consentement, il est possible d'utiliser cet outil. Elle offre ses services en français et en anglais à une clientèle jeune adulte et adulte. Elle travaille notamment avec les problématiques telles que l’anxiété, la dépression, le burn-out, les difficultés relationnelles, le deuil, l’estime de soi, les difficultés reliées au processus migratoire, le stress post-traumatique.

Pour la joindre ou obtenir un rendez-vous, composez le 514.712.8899


© Clinique de psychologie Psychologue-Montréal.ca